Canyoning et randonnée aquatique dans les Alpes et le Jura
Nos parcours de randonnées aquatiques et descentes de canyons sont situés dans le Jura et les Alpes (préalpes) : Vercors, Haute-Savoie, Drôme, Isère, Val d'Aoste (Italie), Suisse...
Sensations fortes en famille, entre amis ou pour sportifs en recherche de nouvelles sensations ! Le canyoning mélange, la marche le long des berges, courtes désescalades, descentes en rappel dans les cascades, sauts dans les vasques d’eau verte, nage, bains dans les biefs…
Bref, que des sensations fortes durant la descente du canyon !
Vous serrez toujours accompagné d'un guide pour assurer votre sécurité et vous guider lors de la descente des canyons.
Le canyoning en descente, ou plutôt canyonisme pour respecter la langue française, est une activité ludique et rafraîchissante.
La randonnée aquatique permet de découvrir un univers superbe où l’eau a sculpté la roche pendant des siècles.
PROGRAMME 2023
Matériel fourni : combinaison et chaussettes néoprène,baudrier, casque
Prévoir : maillot de bain, une paire de chaussures de sport + une paire de rechange, attache pour les lunettes et elastique pour les cheveux.
Transport : possibilité de transport (8 places dans le minibus) depuis St Julien 10 € A/R par personne à régler sur place.
Descente du canyon du Grosdar, ne nécessitant pas l’utilisation des cordes. Marche sur les berges, nage dans les biefs, sauts dans les vasques (facultatif) et découverte d’un environnement inédit et remarquable.
Descente de canyon ne nécessitant pas l’utilisation des cordes. Petite de-escalades faciles, nombreux toboggans et découverte d’un environnement inédit et remarquable.
Parcours très sauvage dans une belle rivière, présentant plusieurs sauts de 2 à 10 m. Et quelques toboggans, dont un ejectant !
Descente de canyon combinant marche sur les berges, nage dans les biefs, descente en rappels (15 m), sauts et toboggans, passages en désescalade.
Descente de canyon combinant marche sur les berges, nage dans les biefs, descente en rappels (30 m), sauts et toboggans, passages en désescalade.
Descente de canyon combinant marche sur les berges, nage dans les biefs, descente en rappels (10 m), toboggans, passages en désescalade et de nombreux sauts.
Descente du canyon de Coiserette combinant marche sur les berges, nage dans les biefs et descente en rappels pouvant atteindre 20 m, plusieurs sauts, passages en désescalade.
Descente de canyon combinant marche sur les berges, nage dans les biefs et descente en rappels pouvant atteindre 25 m, nombreux toboggans, passages en désescalade.
Sorties à LA CARTE (sur rendez-vous)
Descente de canyon combinant la randonnée aquatique et la descente en rappel de petites cascades.
Descente de canyon plus sportive. Rappels pouvant atteindre 30 ou 40 m, nombreux sauts, parfois obligatoires, passages en désescalade.